dimanche 17 juillet 2016

Le Coma des Mortels par Maxime Chattam


Qui est Pierre ? Et d’ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre ?
Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ?
Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui.
Et rarement de mort naturelle.
Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant… un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d’une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse.
Un roman noir virtuose dont l’univers singulier n’est pas sans évoquer celui d’un cinéma où David Lynch filmerait Amélie Poulain.

Un coup de ️, une claque monumentale, un plaisir immense du début à la fin, une avalanche d'émotion...
Ce livre est incroyable. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J'ai tout aimé y compris le personnage principal. Ce qu'il raconte paraît improbable, complètement dingue. J'ai bien fait de lire ce livre là, à ce moment précis de ma vie. Je me suis un peu reconnue dans ce personnage de Pierre et ça me pousse à la réflexion.
Ce livre est très différent de ce qu'il a déjà écrit. Mais c'est un peu comme le précédent : il déstabilise. Il pousse la réflexion sur la psychologie de ses personnages assez loin et c'est excellent. Alors jetez vous dessus !


Editeur : Albin Michel – Date de parution : 1 Juin 2016 – Prix : 21,90 euros – 400 pages